Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débattons en paix
23 décembre 2014

Rappel sur les cycles solaires

En 1992, on parlait déjà du réchauffement climatique, on n'évoquait guère son éventuelle origine anthropique. À ce moment là, Damons et Jirikowic onT établi la prévision ci-dessous, qui s'appuie sur les seuls cycles solaires.

cycle-solaire

source : la climatologie . free . fr

 

Il y a plus de vingt ans de cela, sans avoir besoin de l'effet anthropique, Damons et Jirikowics nous ont annoncé la prolongation de ce réchauffement climatique que nous observons aujourd'hui. Mieux : ils nous ont annoncé que ça va durer encore à peu près jusqu'en 2040. Ensuite, la température devrait chuter fortement.

Si je suis encore vivant à cette date, je vous parie que, en 2059 (J'aurai 100 ans) on ne parlera plus du réchauffement climatique, et qu'en 2100 (j'aurai 141 ans), on le regrettera, ce réchauffement climatique !


 Retour au sommaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Débattons en paix
Publicité
Archives
Publicité