Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débattons en paix
20 octobre 2023

Vers une guerre mondiale ?

Le 7 octobre dernier, le Hamas est entré en Israel. Pas pour un acte de guerre, encore moins pour un acte de "résistance" comme le dit stupidement Danièle Obono. Mais pour un lâche massacre de civils, motivé par un racisme violent et aveugle.

La "Résistance", en France, ne s'est jamais attaquée à des civils non engagés. Oui, elle s'est attaquée à des membres (civils) de la milice, à des fonctionnaires de police trop obéissants face aux exigences nazies, mais elle ne s'est jamais attaquée, par exemple, à des enfants ou des conjoints d'officiers allemands, de miliciens.

La Résistance française était un mouvement de résistance. Le hamas est un mouvement sans honneur, sans grandeur, sans humanité.

Le 17 octobre 2023, une explosion détruit l'hôpital Al-Ahli, dans la bande de Gaza. Immédiatement, sans réflexion, sans analyse, les condamnations pleuvent sur Israël.

Pourtant, selon une personne interviewée sur France info, mercredi 18 octobre vers 14h35, la chaîne Aljazeera a donné en direct la preuve de l'innoncence d'Israel : selon cette personne, à l'heure même où l'explosion survenait sur l'hôpital Al-Ahli, Al-jazeera montrait en direct les roquettes envoyées par des Palestiniens vers Israel. L'une de ces roquettes a déconné. Elle est tombée sur la bande de Gaza. Elle a explosé en touchant le sol. Dans le halo lunineux dû à cette explosion, on voit très nettement l'un des bâtiments du quatier de Al-Ahli, avec ses deux panneaux solaires. Par ailleurs, il affirme que les dégâts dus à cette explosion sont incompatibles avec ceux qu'aurait créés une bombe lancée par un avion. Les rares photos disponibles sur internet le confirment :

Hopital-Gaza-Baptiste-Bombarde-Israel-overlay

crédit photo : geopolitique-profonde.com

Visiblement, l'explosif est tombé sur un parking. Effectivement, une bombe sur ce parking aurait dû faire beaucoup plus de dégats : la tôle ondulée située à droite aurait dû êstre soufflée ; il devrait y avoir uncratère de un mètre cinquante ou deux mètres de profondeur. Il n'y est pas.

Sur Reddit.com, on voit un cratère peu large et peu profond. Même une petite bombe de 125 k aurait fait beaucoup plus de dégâts.

 

Donc Al Jazeera a donné en direct la preuve de la responsabilité unique des roquettes palestiniennes dans le drame de l'hôpital Al-Ahli.

Parmi les responsables des pays arabes, tout le monde le sait, mais personne n'osera le dire. Car l'opinion publique des pays du moyen orient n'est pas prête à accepter la vérité. Même chez nous, on se tait. Sur France-info, l'info n'est en boucle que quand elle convient à la bien-pensance d'aujourd'hui. Le témoignage du 18 octobre à 14h35 n'a pas, semble-t-il été redonné.

Jusqu'où iront-ils ? Comment s'enchaîneront les réactions, les alliances ? L'Iran, à l'origine des massacres du 7 octobre, jette abondamment de l'huile sur le feu. Les régimes arabes "modérés" se voient pris entre leur opinion publique qui, mal informée réclame vengeance pour les crimes du hamas qu'elle attribue à Israel et leur désir de paix, condition nécessaire à leur peuple.

Poutine avec l'Ukraine et les pays baltes, la Chine avec Taiwan attendent que l'occident soit suffisamment affaibli pour récupérer ce qu'ils estiment être leur bien, contrer l'avis des populations concernées. L'attaque du 7 octobre est peut-être bien le départ d'une période qui sera dramatique dans le monde entier.

J'espère que non, mais que faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Débattons en paix
Publicité
Archives
Publicité