Sur Canal +, Avec Jean-Michel Apathie, Madame Taubira pose la question "quel en est l'intérêt y a-t-il à ce que je me sois trompée de date ?"

Je vais lui répondre, puisque les journalistes ne l'ont pas fait.

Un juge soupçonne que M. Sarkozy aurait reçu des aides lybiennes pour le financement de sa campagne de 2007. Un soupçon n'est pas une culpabilité. Mais si cela était avéré, ce serait assez grave.

Cependant, il est un peu étrange que cette affaire sorte maintenant, à quelques semaines des élections qui risquent de laminer la gauche modérée, et que l'enquête soit lancée longtemps après les élections de 2007, dix-huit mois après celles de 2012.

C'est pourquoi nous autres, simples citoyens, soupçonnons qu'il pourrait s'agir de manipulations politiques indignes. C'est un soupçon, pas une accusation. N'oublions pas les accusations indues dans les affairers Karachi et Bettencourt (dont Sarko est sorti blanchi, après avoir été longuement présenté comme déjà coupable), destinées à cogner sur la droite et à laisser pourrir un soupçon latent (malgré les jugements rendus dans les deux affaires précédentes, de nombreuses personnes continuent à considérer que Sarko est coupable). 

Donc OUI, il y a un REEL intétérêt à savoir si elle s''est "trompée de date" ou si elle a voulu dissimuler une information qui renforcerait notre soupçon.

Et les "erreurs de date" de Madame Taubira, ses mensonges avérés, ses refus de répondre clairement aux questions simples et précises de Jean-Michel Apathie nous renforcent dans notre soupçon.

C'est pourquoi aujourd'hui il me semble hautement probable que toute cette affaire d'écoute est téléguidée depuis le départ par Madame Taubira et ne s'appuyait au départ sur rien de tangible. Grace à ces écoutes de longue durée (septembre à février, au moins), des choses ont finies par être entendues, des choses inadmissibles et sans aucun lien avec le motif initial de ces écoutes. Mais que se passerait-il si on mettait Taubira sur écoutes ? Combien de choses inadmissibles sortiraient au grand jour ? 


 Retour au sommaire