J'ai reçu aujourd'hui ce mail, que je reproduis in extenso :

Depuis maintenant  plusieurs mois, les médias martèlent sans retenue que  : Prêtre de l'Eglise Catholique =  pédophile. Voyons les chiffres  :

- Depuis 2001 il y a eu dans le monde 3000 plaintes contre  des prêtres dont 10% pour des attirances envers mineurs impubères. En  neuf ans, les cas de prêtres accusés de pédophilie sont donc environ  300 pour des faits s'étendant sur les 50 dernières années. Il y  a actuellement 405 000 prêtres dans le monde, ce  qui fait 0,074% des prêtres accusés (et non pas condamnés) de  pédophilie. (Source = Journal italien  l’Avvenire le 13 mars 2010)

-  Sur la même période aux USA (1950-2000) il y eut 100 prêtres  condamnés pour 6000 professeurs d’éducation physiques et d’entraîneurs  sportifs. (Source = étude indépendante du John Jay College of  Criminal Justice de la City University of New  York)

Les médias réclament la fin du  célibat des prêtres : plus de 80% des condamnations pour pédophilie sont le  cas d'hommes mariés.

Les médias  ont défendu Cohn-Bendit, Polanski et Mitterrand  et maintenant il se permettent d'attaquer l'Eglise  ?


Quelles que soient vos croyances,  si vous avez l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’une campagne est  actuellement menée dans l'unique but de salir l'Eglise merci de FAIRE SUIVRE  CE MAIL LARGEMENT.


 

C'est vraiment pas con tout ça
!
Je n'attends même plus des médias qu'ils informent, mais il est vrai que s'ils avaient au moins la décence d'éviter de matraquer les opinions de leurs journalistes comme s'il s'agissait de vérités premières, ils remonteraient dans mon estime.

On en est loin

 

Retour au sommaire