Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débattons en paix
18 juillet 2013

L'extrème droite dans le collimateur

Il semblerait que la paranoïa continue. Aujourd'hui, il semble établi que Clément Méric soit mort dans une bagarre au cours de laquelle un militant d'extrème droite faisait face à trois agresseurs violents. On s'en fout, c'est l'extrème doite qui est en cause. Quand on est d'extrème droite, on n'a pas le droit de se défendre. On doit se laisser lyncher en silence.

Kristian Vikernes.

kristian_vikernes

credit photo : Le Monde

 

Un dangereux terroriste ? Selon Marianne, "Le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs déclaré que Vikernes était « susceptible de préparer un acte terroriste d’envergure ». Cependant aucune « cible, ni projet » n’ont été dévoilés comme le souligne Manuel Valls. Des propos qui témoignent  de sa violence ont été retrouvés sur le net. Et notamment sur son blog, où il a appelé les Français à voter pour Marine Le Pen. Considérant que c’est « une chance » d’avoir un parti comme le FN."

Ce monsieur a donc été arrêté juste parce qu'il a eu des propos virulents sur le net. Virulents ? Je vous invite à les lire (cliquez sur le lien "des propos qui témoignent...) et à vous faire votre oppinion sur cette violence. Monsieur Valls aura-t-il le courage de faire placer en garde à vue les membres du grouppe "113", ceux du groupe "snipper", ou le chanteur Sélif" (voir ici) qui appellent ouvertement à la haine raciale (envers les français) et au meurtre ?

On a saisi 5 armes chez lui. Au moins quatre d'entre elles ont été achetées, légalement, par son épouse, membre d'un club de tir (source : France info, 17/7/2013). Ce qui ne veut pas dire que la cinquième ait été acheté illégalement : à ce jour je n'ai pas trouvé d'information sur ce point précis.

A l'heure où j'écris ces lignes, il est encore en garde à vue. Je prends le pari : il va être libéré. On va l'embêter sur des points de droit sans rapport avec un acte terroriste : incitation à la haine raciale par exemple.

 

Qu'on lutte contre toute forme de violence, y compris verbale : je le comprends, je l'approuve. Qu'on s'intéresse à la violence d'extrême droite, c'est basique, c'est évident : il faut le faire. Mais qu'on se focalise sur la seule extrême droite, qu'on ferme les yeux sur la violence d'extrême gauche, sur la violence de soi-disants écologistes, sur celle des islamistes : c'est scandaleux.

 
 Retour au sommaire

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme prévu, il est sorti libre, ce soir, avec, devinez quoi ? Réponse à l'adresse : http://www.lepoint.fr/societe/vikernes-sort-libre-de-garde-a-vue-pas-de-projet-terroriste-18-07-2013-1706247_23.php
Répondre
Débattons en paix
Publicité
Archives
Publicité