Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débattons en paix
24 janvier 2014

Laicité

En ce 24 janvier, notre Président François Zéro a rencontré notre Pape François 1er. Bien entendu, à l'issue de la rencontre, François de France s'est exprimé avec son manque d'aisance, devenu habituel depuis qu'il a endossé ses habits présidentiels.

2 FR1

crédit photo : Le Uffington post

Passons sur la syntaxe. Il faudra que quelqu'un apprenne à notre Président que "chaque" comme "chacun" est un mot au singulier. Mais peut-être est-ce volontaire ? "nous devons tout faire, chacun à notre place" peut signifier que les membres de son gouvernement ayant prévu de ne rien faire, c'est à leur place, que chacun des français doit tout faire pour permettre le retour de la paix en Afrique ?

2 FR3
crédit photo : Le Uffington post

Revenons à la laïcité qui, selon Flamby "garantit le respect de toutes les convictions".

J'espère que cette laïcité-là s'applique vraiment comme nous l'annonce notre Président :

- la laïcité c'est donc le respect de la conviction du Maire qui ne veut pas unir des couples homosexuels, le mariage étant à ses yeux le fondement de la famille, le nid dans lequel s'élèveront des enfants, qui ont nécessairement un père et une mère.

- la laïcité, c'est donc le respect de la conviction du médecin qui sait que l'avortement consiste à TUER un être humain, et s'y refuse obstinément.

- la laïcité, c'est donc le respect de la conviction de l'enseignant qui refuse d'enseigner une "théorie du genre" plus politique que scientifique, malsaine pour les enfants, délétère pour notre société.

 

Autre chose, avez remarqué ? François Premier, notre bon Pape, ne sourit sur aucune des photos en présence de Fançois Zéro. La rencontre n'a pas du être si cordiale qu'on ne nous le dit...

 

2 FR2
crédit photo : 
Le Uffington post


 Retour au sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On pourrait penser que les photos sont choisies. Mais sur le site de l'Elysée, il n'y a pas plus de photos avec un pape souriant que sur cette page
Répondre
M
Je n'avais pas fait attention à l'absence de sourire, mais elle est flagrante c'est vrai ! Pas étonnant en même temps, quand on sait que notre cher François Zéro bafoue le droit à la vie, le droit des enfants et les fondements de la famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces trois points sur la laïcité, je n'avais jamais vu les choses comme ça mais je comprends ce point de vue. Les lois ne devraient pas forcer les gens à aller à l'encontre de leurs convictions religieuses !
Répondre
Débattons en paix
Publicité
Archives
Publicité