Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débattons en paix
21 janvier 2014

Les vœux de Flamby : Nulissimes.

Monsieur Hollande a été très décevant devant les "forces vives" de la Nation, pour ses derniers vœux.

Gauche, faisant de nombreuses fautes de français, peu sûr de lui : la forme n'était pas au rendez-vous. Le fonds encore moins. En particulier, il a à nouveau fait preuve de son incapacité à comprendre les entreprises. 

Alléger les charges, oui, il est d'accord. Mais il veut des contreparties. Elles doivent être "précises, mesurables, vérifiables". Bien entendu, il n'est pas "question  d'indications générales (....) Un observatoire sera créé..."

NOUS Y VOILA ! Juste après avoir parlé de simplifications administratives, de suppression de "l'impôt papier", il en crée un nouveau !

Comment voulez vous que travaille cet observatoire ? Bien évidemment il va réclamer annuellement à chaque entreprise un gros dossier à partir duquel il pourra faire ses contrôles. Toujours l'impôt papier. Comme l'a dit Flamby, chaque entreprise est différente. Donc pour observer, l'observatoire va demander moultes détails et faire chier un peu plus les chefs d'entreprise.

Comme nous le répétons depuis des années, le seul moyen de créer de l'emploi, c'est de laisser faire les chefs d'entreprise, pas de leur mettre le couteau sous la gorge, pas de les asphyxier, pas de les accabler de contrôles inutiles. Mais cela, François Zéro ne l'a pas encore compris.

Et si on créait un "observatoire de l'incurie présidentielle ?"

 Retour au sommaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Débattons en paix
Publicité
Archives
Publicité