Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débattons en paix
28 février 2015

Islamisme : Hollande dans l'amalgame

Monsieur Hollande, au repas du CRIJF a associé l'antisémitisme à deux causes : l'extrême droite et l'islamisme radical. Un amalgame absurde qui tient au mieux de l'aveuglement, au pire du mensonge politique.

Le cimetière juif de Sarre-Union a-t-il été profané par des gens de droite ? Non, mais bien par des "antifa" (source), donc des gens d'extrême gauche. Cela n'est pas anodin.

action-antifa

source : https://herveryssen.wordpress.com/2014/12/20/la-force-naive-de-lantifascisme/

Les sympathies pro-palestinienne de nombreuses personnes de gauche les poussent à des préjugés anti-israeliens qui virent parfois à l'antisémitisme pur et simple. J'ai entendu cette semaine une amie se scandaliser de la présence de l'ambassadeur d'Israël a la manifestation contre les violence de début janvier. Au nom de quoi la présence d'un représentant de l'état juif serait-il condamnable quand les agresseurs de début janvier voulaient ouvertement tuer des Juifs ? 

vieux_juif-81x54

Crédit photo : Dominique Abrahami

Le racisme existe en France ce n'est pas nouveau. Il est probable que ce racisme explique en partie la surreprésentation des jeunes originaires d'Afrique du Nord dans la délinquance française. Mais pas dans la délinquance islamiste. Car celle-ci s'étend dans le mode entier. Ne croyez pas que la France ait une telle influence qu'elle puisse faire grossir les mouvements islamistes à Djakarta, à Mossoul et à Niamey. C'est bien les progrès des islamistes violents et bornés, au niveau international, qui sont à l'origine de la montée de l'Islamisme violent en France.

En revanche, et cela non plus n'est pas nouveau, chez des jeunes Français victimes du racisme, les combats islamiques extérieurs peuvent cristaliser des revendications politiques exprimant un racisme anti-français en réponse au racisme dont ils se sentent victimes. Les violence du GIA algérien dans les années 80/90 ont eu des conséquences sur le territoire français, avec des vagues de crimes divers. Aujourd'hui, les violences des cinglés de DA'ECH et de Boko Haram sont "porteuses d'espoir" pour des esprits faibles et déboussolés.

Evitons les actes, les paroles, les regards inamicaux. Evitons le "racisme à l'envers", la condescendance, le lèche-burka. Anis et David sont des Français, et mon comportement envers eux ne doit en rien différer de mon comportement envers Kevin ou Valentin.


 Retour au sommaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Débattons en paix
Publicité
Archives
Publicité