Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débattons en paix
27 septembre 2012

Mariage homosexuel : un faux débat

Faux débat, car on mélange deux choses différentes :

- le Mariage, institution par laquelle la collectivité favorise l'émergence de couples susceptibles d'assurer le renouvellement des générations par la procréation,et par nl' l'éducation des enfants à venir ;
- l'Union entre deux êtres, qui implique que ces deux êtres puissent, dans la légalité, choisir leur régime : communauté, séparation de biens, communauté réduite aux acquêts.

Les mœurs ont évolué et il est légitime que les couples homosexuels revendiquent le droit à une union légalement reconnue.

Mais la nature ne change pas, et la procréation est le fait d'un couple homme femme. La nature ne change pas et l'enfant a besoin, pour se construire, d'un modèle d'homme et d'un modèle de femme, le Père et la Mère. Toute discussion visant à nier cet état naturel incontestable est fallacieuse. L'adoption par un couple homosexuel est dangereuse pour l'enfant. Le "principe de précaution" qu'on invoque pour des pécadilles doit impérativement être retenu ici, puisqu'il s'agit de l'intérêt des enfants.

 
 Retour au sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Débattons en paix
Publicité
Archives
Publicité