Lors du quinquennat précédent, la gauche s'est beaucoup moquée du "petit" Sarkozy hyperactif. La petite taille, c'est de naissance, on n'y peut rien, il est étrange d'attaquer quelqu'un là-dessus. Hollande ne fait guère mieux.

Hollande le petit

Une autre just for fun ?

hollande-erreurs-style

Ce n'est pas bien de critiquer quelqu'un sur son paraître, mais je vais m'y mettre pour deux raisons :

Première raison : son ridicule vient d'abord de ses préjugés, de ses choix. Porter son parapluie n'est pas indigne d'un chef d'état. La Reine d'Angleterre ou Mme Merkel portent leur parapluie. Hollande fait porter le sien.

Hollande parapluie

 

Il a beaucoup été critiqué là-dessus. Je comprends sa prudence ultérieure. En revanche la solution qu'a trouvée François Hollande nous couvre de ridicule.

Hollande mouillé

 

Avec ses lunettes embuées, je comprends qu'il y voit mal et voit l'infléchissement de la courbe du chômage comme Chirac voyait le bout du Tunnel. Le président Hollande ici encore nous couvre de ridicule.

hollande-deluge-afp

2ème raison : le manque de soin. À ce niveau de responsabilité, on ne peut pas se permettre de négliger son apparence. La classe de David Cameron ou le style décontracté de Barak Obama sont le résultat du soin qu'ils apportent à leur présentation. Je pense qu'on ne verra jamais l'un d'eux en public avec la braguette ouverte.

Hollande braguette

On ne verra jamais Merkel ou Poutine tirer la tronche de quelqu'un qui s'est empiffré au point d'en souffrir

Hollande burp

Être naturel, c'est beau. En revanche, "Moi président de la République" se doit de garder un minimum de retenue dans l'expression de sa joie.

Hollande beausourire

Hollande le jeune malhonnête, qui se fait passer pour un responsable de droite histoire de calomnier celle-ci : 

Hollande 1983

Je suis le premier à me contrefoutre de mes fringues et de mon apparence. François Hollande aussi, et cela me le rendrait plutôt sympathique. En revanche, quand, petit élu de base, je représente ma commune, ne serait-ce que dans une vague commission intercommunale, j'essaye d'être au diapason des autres élus. Si les amis du président Hollande pouvaient lui dire de faire le même effort, je pense que notre président serait parfois moins ridicule. Le bracelet de montre lui donne-t-il l'heure ? Son ventre rebondi est-il utile à la solidité de l'édifice ? 

Hollande et sa montre       Hollande et son ventre

 

Le pantalon frippé a l'avantage d'avoir un volume assorti à celui des colliers de fleurs. Où est donc passé le collier de François Hollande ?

Hollande la classe      

En revanche, là, j'admire les aviateurs qui ont gardé leur sérieux devant cette bouffonerie présidenteille. M. Hollande n'a peur de rien !

Hollande ridicule

 

Pour finir, amusons-nous aux dépens du Président Hollande et dans la mauvaise foi la plus totale. Une mouche sur le front, ça peut arriver à tout le monde.

hollande mouche

mais si j'en crois ces photos, elle a fait caca sur le front et les lunettes présidentielles, il a fallu nettoyer l'un et changer les autres !

Hollande essuye

 

Et si, désormais, nous nettoyions les écuries de l'Élysée ? Et si nous changions de Président ?  

Retour au sommaire