Selon le syndicat UNSA Police, Bison futé va bientôt succomber à son William Cody, en l'occurence François le Gros, dit Buffalo Grill. (souce : Le Point)

Motif : avec les applications disponibles sur smartphone et les GPS, Bison Futé ne servirait à rien ; en cette période de disette budgétaire, les deux Manuels vont se réjouir de réduire une dépense.

iur

Pourtant, Bison futé, malgré le nom ridicule donné au dispositif, rend de vrais services. Je ne suis probablement pas le seul qui interroge le bison officiel pour savoir quand il vaut mieux éviter de partir. Et j'en tiens compte de mon petit bison. Bien sûr, si tout le monde en tient compte de la même manière, ça ne fait que déplacer le problème et le Bison a l'air bête : vous ne voudriez pas qu'il ait l'air humain ? Mais ce n'est pas le cas, et j'ai constaté que, en évitant les périodes annoncées rouges ou noires par notre pythie - bison, je n'ai jamais rencontré le même bazar que celui auquel j'ai été obligé de participer quand j'ai dû me faire 950 km en une journée. Bison bourré l'avait annoncé, la journée fut noire.

buffalo-charge-coloring-page

Bison bisou. source : http://free-coloring-pages-kids.blogspot.fr/2011/01/animal-coloring-to-print-buffalo-for.html

Les Applis, c'est bien pour éviter les bouchons déjà présents et signalés par les autres usagers. Mais remplacent-elles Bison Futé ? Donnent-elles des prévisions fiables ? Quand les bouchons sont là et qu'on est sur la route, c'est trop tard ! Le Taureau futé créé sous Gicard n'a rien perdu de sa pertinence. Sa suppression n'est pas une bonne chose. Mais après avoir approfondi l'endettement de la France, déjà largement excessif depuis plus de 30 ans, François Zéro n'a plus le choix. Et comme il n'a pas le courage de prendre les mesures qui créeraient de vraies économies, ni celui de prendre les mesures qui créeraient de l'emploi, il faut bien qu'il trouve des sources d'économie pas trop antidémagogiques. Quand au bison, on poura toujours en revendre la viande à notre Goinfre de la République.

 

Retour au sommaire