Bien trop souvent, nous prenons position sur des bases très subjectives, dictées par les médias. Selon eux le Front National serait un parti d'extrème droite, non fréquentable, violent, démagogique....

Vrai ou faux ? Qui est capable, sans aller faire une recherche préalable, de citer une mesure préconisée par le Front National ? A peu près aucun de ses contempteurs les plus virulents. Le préjugé se suffit à lui-même, alors pourquoi aller vérifier si la réalité est conforme à ce préjugé ?

mai2

crédit photo

 

Mais voilà : les préjugés, ça m'agace. Alors je vous propose une petite analyse "rapide" des propositions du Front National. Vous pourrez vous faire une opinion par vous même en allant voir directement sur son site internet. N'oubliez pas de revenir me voir !

Le projet du FN est structuré en 5 grands thèmes :

Autorité de l'État

Avenir de la Nation

Politique étrangère

Redressement économique et social

Refondation républicaine.

Cet ordre n'est pas neutre. A mes yeux, il traduit la prédominance du politique sur le technique. C'est un choix que je critiquerai pas : c'était celui de De Gaulle, de Miterrand... Mais dans un pays en crise économique profonde, dont il n'est jamais vraiment sorti depuis 1973 (40 ans de crise économique !), le technique ne doit pas être sous-estimé comme il l'est depuis l'avènement, justement, de François Mitterrand, en 1981.

Dans des messages à venir, je vais examiner chaque thème, just for fun, tel qu'il est abordé par le FN. A bientôt !


 Retour au sommaire