Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débattons en paix
28 septembre 2013

Barabar Bompili : l'insulte gratuite

Barabara Pompili est coprésidente du groupe Europe-Ecologie-Les Verts à l'assemblée Nationale.

BarbaraPompili

crédit photo

Elle est belle, elle a un bon regard qui attire la sympathie.

Une jolie fleur dans une peau de vache. Car elle nous insulte de manière éhontée.

"Taubira est la tête de turc de la droite parce qu'elle est noire". Elle l'a dit sur RMC. Je suis de droite et n'aime pas Madame Taubira, je me sens personnellement insulté.

Taubira n'est pas la tête de turc de la droite. Comme ministre en charge de dossiers particulièrement clivants, elle est aux premières loges pour cristalliser le mécontentement d'une bonne partie des Français, y compris de Français de gauche.

L'adoption par les couples homosexuels, est refusée par 54% des Français, le PMA aussi (source). 54% des Français estiment que le projet de loi est "une mauvaise mesure" selon word press. Sur ce sujet, la majorité des Français désapprouve Taubira. Qu'elle soit noire, blanche, verte ou jaune n'y aurait rien changé. C'est la crainte pour nos enfants, le "principe de précaution" trop souvent évoqué, mais oublié lorsque la construction mentale de nos enfants est en jeu, qui sont à l'origine de notre refus. Pas la peau de madame Taubira.

Le laxisme vis-à-vis de la délinquance ne participe pas à sa popularité. En semptembre 2013, 84 % des Français estiment que la délinquance était en hausse (source : le Parisien). Les mesures annoncées, les retours sur les mesures sécuritaires prises sous le mandat de Nicolas Sarkozy, tout cela ne va pas pousser les gens de droite à l'admirer. C'est la préférence qui semble donnée aux malfrats sur leurs victimes qui est à l'origine de notre colère. Pas la peau de madame Taubira.

Sa haine des Français, affichée dans la demande de nous faire payer aujourd'hui des indemnités aux descendants des esclaves du 18ème siècle, n'est pas tout-à-fait un élément favorisant le conscensus. C'est son racisme anti-français qui nous exaspère. Pas la couleur de sa peau.

 

Alors, madame Barbara Pompili, il serait bon que vous évitiez les insultes gratuites envers les plus de 60 % de Français qui ne sont pas satisfaits de l'action de madame le Ministre de l'injustice (voir par exemple ici)
  
 Retour au sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Débattons en paix
Publicité
Archives
Publicité