Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débattons en paix
18 septembre 2013

Cacophonie sur la fiscalité

Rappelons nous : Le 6 janvier 2013, je vous pariais que, contrairement aux affirmations du ministre des finances, il y aurait de nouveaux impots.


Nous avons eu des augmentations en 2013, vous l'avez vu, comme moi, sur vos feuilles d'impôt, et la TVA va passer en 2014 de 19,6% à 20%. Par ailleurs, les cotisations sociales qui sont aussi une forme d'impôt, vont augmenter. Rassurez vous : les fonctionnaires paieront moins que les autres : cette hausse sera étalée sur sept ans (contre quatre pour les couillons qui n'ont pas eu la présence d'esprit d'entrer dans la fonction publique).(source)

Depuis, notre gouvernement entretien un certain flou, destiné à masquer une réalité : les prélèvements obligatoires vont encore augmenter. Najat Belkacem peut toujours affirmer : "concrètement, nous commençons bel et bien dès l'année 2014 la pause fiscale qui se confirmera en 2015" (source). La réalité est que "confirmer" la pause fiscale signifie ralentir en 2015 la vitesse à laquelle les impôts augmentent. Rien de plus. Et là encore, je vous parie une plaquette de bon chocolat noir-noisette : il y aura encore une hausse en 2015, et probablement en 2016 !

Jean Marc AYRAULT se sent obligé de dire, non pas qu'il va baisser les impôts, mais arrêter de les augmenter, en 2015, alors que François Hollande, quelques jours avant, annonçait cette "pause fiscale" (joli mot pour dire que les impôts ne vont pas augmenter indéfiniment, heureusement) aurait lieu dès 2014 (source)
  
 Retour au sommaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Débattons en paix
Publicité
Archives
Publicité