Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débattons en paix
23 avril 2010

L'imposteur c'est lui. Qui lui ?

Entendu sur France info le 23 avril : Sylvester Huet, auteur de "L'impostueur c'est lui", qui accuse Clause Allègre de falsification, de mensonge et de manipulation.
J'ai lu L'imposture Climatique, de Claude Allègre, et en entendant parler M. Huet, j'ai eu le sentiment d'entendre des propos mensongers par rapport à ce livre et haineux envers Claude Allègre.

Il a parfaitement illustré par ses propos l'accusation de Claude Allègre : la mise en place d'un système mafieux qui interdit toute discussion sur le sujet du réchauffement climatique. En effet, il n'a jamais critiqué une seule affirmation de Claude allègre (pas de discussion) et s'est contenté de l'insulter.

Parmi ses contempteurs, personne ne daigne essayer de démollir les arguments de Claude Allègre, comme hier personne ne daignait attaquer ceux du "sceptic environmentalist" Bjorn Lomborg, à l'époque membre de Greenpeace, qui a été le premier à mettre en avant les erreurs sur lesquelles s'appuient la thèse du réchauffement d'origine anthtropique (la courbe de Man en particulier, fausse mais utilisée par Al Gore pour exposer ses convictions).

Des mensonges il y en a eu aussi de révélés côté GIEC, ne l'oubions pas ! Des scientifiques qui ne partagent pas l'unanimisme affiché par le GIECil y en a d'autres, comme par exemple ici :

Refusant la discussion, cette mafia s'attaque à l'homme plutôt qu'aux idées. On ne discute pas des idées des sceptiques, aussi sérieux et aussi compétents soient-ils. On les attaque personnellement, on les dénigre (voir les commentaires ci-dessous), on les insulte en public, on passe 20 minutes à dire qu'il a trop eu les honneurs des médias, lui qui n'a peut-être jamais eu 20 minutes offertes sur France info !

Peut-être que Claude Allègre exagère en parlant de système mafieux.

Mais Sylvester Huet a parfaitement illustré ce système mafieux. Je commence à y croire.

Il m'a cité pour dire : regardez, il n'a même pas lu mon livre et en critique le contenu. Ce que j'ai critiqué ici, ce n'est pas son livre, c'est la manière assez choquante avec laquelle il s'est attaqué à allègre sur France info. Et c'est vrai, il m'a donné envie, non de ne pas lire son livre, mais de ne pas risquer de lui donner 1 centime de droits d'auteurs.

Retour au sommaire

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Michel <br /> <br /> qu'avez vous lu comme littérature scientifique sur le sujet? Lindzen a été réfuté Pielke ne nie pas l'impact antrhopique sur le climat ses divergences avec le GIEC (qui cite plusieurs de ses travaux dans ses rapports) sont sur le choix des "priorités" dans les rapports et certaines interprétations. Il me semble que vous ignorez totalement comment fonctionne le GIEC et comment sont établis les dits rapports.<br /> <br /> Huet à un énorme avantage, c'est un journaliste scientifique très compétent et sérieux il a en outre la grande qualité de laisser la politique de coté dans ces billets et il s'appuie sur la science, pas sur des convictions ou croyances.<br /> <br /> Pour commencer vous devriez lire Agralawa, vous apprendrez pourquoi et comment s'est formé le GIEC et quels en sont les ressorts politiques (pas du tout ceux que vous pensez. N'oubliez pas que IPPC (GIEC) veut dire <br /> INTERGOVERNEMENTAL PANEL ON CLIMATE CHANGE.
Répondre
M
"vous connaissez vraiment mal l'histoire du consensus sur le changement climatique, il a mis plus de 40 ans à se faire,"<br /> <br /> Je ne comprends pas le sens de cette remarque... Oui, ce prétendu consensus a mis du temps à se faire. et alors ? il y a 40 ans, James Hansen nous annonçait un refroidissement, un véritable désastre climatique qu'huereusement nous attendons toujours. Aujourd'hui il nous promet le réchauffement. doit on plus faire confiance à celui qui s'est largement trompé qu'à Elisabeth Nesme Ribes et Gérard Thuillier qui, eux, restent factuels, et prudents dans leurs analyses ?
Répondre
M
Ce n'est qu'un tout petit nombre en effet. seuls 400 noms environs sont donnés sur le site. 400 noms et titres. Et pour la plupart, ces gens sont par leur métier des spécialistes du climat.<br /> <br /> Cette manière de dénigrer systématiquemnt ceux qui ne sont pas d'accord avec vous est très agaçante. Votre réaction, Robert, rejoint celle qui m'a agacée chez M. Huet : tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des imposteurs, des malhonnêtes ou des incompétents.<br /> Lindzen : malhonnête ou incompétent ? Landséa : imopsteur ?Pielke : menteur ?
Répondre
R
J'oublais de préciser, vous connaissez vraiment mal l'histoire du consensus sur le changement climatique, il a mis plus de 40 ans à se faire,
Répondre
R
Michel,<br /> <br /> Vous me décevez profondément, la pétition de l'Orégon ne rassemble qu'un tout petit nombre de scientifiques une recherche sur Google scholar vous le prouvera, de plus l'organisateur de cette pétition est affilié à l'AAPS. lisez donc ce que c'est, c'est à mourir de rire...<br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Association_of_American_Physicians_and_Surgeons<br /> <br /> Il vous faudra trouver des sources plus fiables si vous voulez être crédible.
Répondre
Débattons en paix
Publicité
Archives
Publicité